45, place Charles Roussel – 59200 TOURCOING
Tel : 03 20 24 26 27 - Fax : 03 20 70 47 21 - contact@cornilimmo.fr
vente - location - copropriété - gestion locative - investisseurs
> Copropriété à Roncq et ses alentours

Syndic de copropriété à Roncq et ses alentours

Disponibilité

Un seul interlocuteur sur Roncq : NOS CLIENTS ONT UN NOM et ne seront JAMAIS UN NUMÉRO. C'est pourquoi le cabinet Cornil prend en charge l'entretien et la conservation de l'immeuble, la gestion des différents entre propriétaires sur les logements et l'organisation des réunions à Roncq.

Expérience de la copropriété à Roncq

Près de 6000 lots gérésau total dont plusieurs sur Roncq.

Fondée en 1919, notre agence est l'un des plus anciens cabinets immobiliers de la région.

Professionnels de l'immobilier et plus spécialement de gestion de syndic de copropriétés, nous vous garantissons la gestion administrative, juridique et financière de vos biens. Le syndic de copropriété est élu pour une durée déterminée à trois ans maximum. Il est renouvelable indéfiniment, par l'assemblée générale des copropriétaires, soit parmi les professionnels de "gestion immobilière" (syndic de copropriété professionnel), soit parmi les copropriétaires (syndic de copropriété non professionnel). L'AG des copropriétaires doit approuver un contrat de mandat notifié dans la convocation de l'assemblée générale.

Transparence dans le domaine du syndic de copropriété

Notre partenariat s'appuie sur un contrat clair et précis où chaque prestation est définie et chiffrée.

Chaque propriétaire retrouve sur le livre des comptes les informations nécessaires : TVA, charges déductibles...

La loi française permet aux copropriétaires de changer de syndic de copropriété. Attention, cela n'est possible que sous plusieurs conditions. Comme énoncé plus haut dans le texte, le syndic de copropriété est nommé pour une durée maximale de trois ans de date à date. Cette durée doit être mentionnée dans le contrat. Il ne peut pas être démis sauf :

- Si les copropriétaires décident de s'organiser en syndicat coopératif de copropriété : l'organe décisionnaire est le conseil syndical, qui aura élu parmi ses membres le syndic de la copropriété, lequel prend la fonction de président du conseil syndical.

- Si les copropriétaires décident de confier la gestion de la copropriété à l'un d'entre eux qui deviendra syndic non professionnel de la copropriété.

- Si les copropriétaires font la demande par lettre recommandée avec accusé de réception que soit inscrit à l'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire le changement de syndic en précisant celui qui prendra la relève.

Bref, ce que vous devez retenir si vous nous confiez la gestion de la copropriété de votre ensemble immobilier à Halluin ou sur la métropole lilloise; c'est que le Cabinet Cornil opérera une gestion adaptée à chaque immeuble, des visites régulières pour régler rapidement les problèmes du à la gestion courante de votre copropriété, des contrats renégociés régulièrement ( ascenseurs, chauffage, entretiens ...) et le suivi régulier des impayés.

N'hésitez plus et contactez-nous ! Le Cabinet Cornil répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser.